Bonzai
  • Questions et réponse

    Question : Qu’est-ce qui va me dire que j’ai besoin de rencontrer une thérapeute ?
    Réponse : Vous êtes la seule personne à décider si oui ou non il s’avère pertinent d’aller chercher de l’aide. La thérapeute n’est pas quelqu’un qui a toutes les réponses. C’est une personne neutre qui favorise un terrain favorable et travaille avec des outils afin que vous puissiez trouver vos propres réponses face aux difficultés que vous rencontrez, celles qui vont vous convenir et vous permettre de retrouver un sentiment de détente, de liberté et de bien-être.

    Question : Comment se déroule la démarche à partir du moment où j’ai décidé de prendre un rendez-vous ?
    Réponse : Il est très important que vous alliez vers une personne de votre choix. Lors de l’appel, un rendez-vous est fixé. Je vais vous donner les consignes telles que l’endroit du rendez-vous, le lieu de stationnement, etc… N’hésitez pas à me soumettre vos questions. Lors de la consultation, une première partie de la rencontre est utilisées afin de clarifier l’objet de cette visite. Vous devriez à ce moment sentir si vous allez pouvoir poursuivre le travail que vous voulez réaliser avec moi. Je vais vous préciser des pistes de travail, et ce sera à vous de convenir avec moi si ces pistes vous conviennent ou non. Il s’avère très important que vous me posiez toutes les questions qui se présentent à vous.

    Question : Est-il possible qu’on m’oblige à apporter des changements auxquels je ne suis pas d’accord?
    Réponse : Non, en tout temps la philosophie de mon intervention est de permettre au patient de demeurer maître de ses décisions et des changements qu’il effectue.

    Question : Qu’arrive t-il si je ne peux me présenter à un rendez-vous ?
    Réponse : Je demande aux patients de m’aviser 24 heures à l’avance. Sinon les frais de la consultation lui seront chargés. Dans le cas d’une urgence, j’invite qu’on m’avise tout de même et un arrangement est possible entre moi et le patient.

    Question : Est-il normal que je me sente gêné(e) , mal à l’aise voir même menacé(e) ou méfiant(e) lors de la prise de mon premier rendez-vous avec vous ?
    Réponse : oui, il est tout à fait normal que vous vous sentiez tendue et habité par différents sentiments. Habituellement, quand il y a prise d’un premier rendez-vous, c’est qu’il y a des sentiments douloureux qui vous habitent. Rare sont les gens qui ouvrent à ces souffrances devant une personne étrangère. Parfois certain sentiment d’incompétence face au fait de ne pas avoir été capable de régler la situation par soi-même est aussi à la source de la tension. Je demeure sensible au fait qu’il est parfois difficile de franchir l’étape d’aller s’assoir devant une thérapeute. Le climat d’accueil et de soutien permet de franchir ces tensions et de passer à l’étape suivante soit la résolution des difficultés que vous vivez.

  • « Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d’apprécier avec moins. »

    - Inconnus -

  • Consultation individuelle, de couple ou familiale (sur rendez-vous seulement)

    Disponible sur semaine en matinée, après-midi et début de soirée.

  • À venir...

ALTERNATIVES SANTÉ - 615 av. Centrale bureau 200, Val-d'Or, Qc | TÉL. 819-734-7855 | Courriel

Tous droits réservés © Alternatives Santé | Une réalisation de Maxime G. Lauzon